Plus de 70 élèves d'un collège de Chaumont-en-Vexin victime d'une intoxication alimentaire, 16 sont hospitalisés

Publié le Mis à jour le

Depuis le début de l'après-midi jeudi 10 mars, plus de soixante-dix élèves du collège Saint-Exupéry de Chaumont-en-Vexin dans l'Oise sont pris en charge par les pompiers et le Samu : tous présentent les symptômes d'une importante intoxication alimentaire. 16 sont hospitalisés.

Les opérations de prise en charge des victimes sont de grande ampleur : outre le Samu et la Sécurité civile, 11 véhicules des pompiers de l'Oise sont engagés. C'est peu après le passage à la cantine des élèves du collège Saint Exupéry à Chaumont-en-Vexin dans l'Oise :

Le collège compte 360 élèves dont 240 demi-pensionnaires. Après le repas de midi, plusieurs dizaines d'entre eux se plaignent de nausées, de maux de ventre, de tête et de vomissements. Selon nos dernières informations, 73 collégiens ont révélé être victimes d'une intoxication alimentaire. Ils ont été pris en charge sur place par un médecin, le Samu ou les pompiers.

16 ont été transférés à l'hôpital, les autres ont été autorisés par les médecins à retourner à leur domicile. Le bilan pourrait encore évoluer, d'autres élèves présentant des symptômes sont en cours d'examen médical.

Les parents des élèves concernés ont été contactés par la direction de l'établissement et une communication va être envoyée à l'ensemble des parents.