VIDEO. Près de 40 pompiers mobilisés sur l'incendie d'une scierie à Crèvecoeur-le-Grand dans l'Oise

Mardi soir, une quarantaine de sapeur-pompiers sont intervenus pour un incendie au sein de la scierie Petit à Crèvecoeur-le-Grand dans l'Oise. Le feu a été circonscrit avant qu'il ne se propage à aux stocks de bois. Les pompiers ont été mobilisés une bonne partie de la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les images sont impressionantes. L'incendie s'est déclaré vers 21h dans un local de 100 m² dans la scierie Petit à Crèvecoeur-le-Grand dans l'Oise.

Grâce à l'intervention d'une quarantaine de sapeur-pompiers le feu a été rapidement circonscrit aux alentours de 22h30. L'objectif était d'éviter sa propagation aux stocks de bois qui se trouvaient à côté de l'atelier. La scierie Petit est l'une des plus importantes de Picardie. Plusieurs milliers de mètres cubes de bois y sont stockés. 
 


Pas de chômage technique

Les agents des centres de secours de Crèvecoeur le Grand, Grandvilliers, Beauvais, Creil, Formerie, Compiègne, Bresles, St-Just en Chaussée, Maignelay-Montigny et Breteuil ont été mobilisés une bonne partie de la nuit. Lors de l'intervention, un pompier s'est fracturé le poignet suite à une chute.
 L'origine de l'incendie, qui s'est déclaré dans la zone d'affûtage des lames de la scierie, n'est pour le moment pas connue. 

Ce mercredi matin, les 19 salariés de l'usine ont pu reprendre une activité normale.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder