VIDEO. Près de 40 pompiers mobilisés sur l'incendie d'une scierie à Crèvecoeur-le-Grand dans l'Oise

Intervention des pompiers suite à un incendie dans la scierie Petit à Crèvecoeur-le-Grand dans l'Oise mardi 8 octobre 2019 / © Aurélien Dheilly / SDIS 60
Intervention des pompiers suite à un incendie dans la scierie Petit à Crèvecoeur-le-Grand dans l'Oise mardi 8 octobre 2019 / © Aurélien Dheilly / SDIS 60

Mardi soir, une quarantaine de sapeur-pompiers sont intervenus pour un incendie au sein de la scierie Petit à Crèvecoeur-le-Grand dans l'Oise. Le feu a été circonscrit avant qu'il ne se propage à aux stocks de bois. Les pompiers ont été mobilisés une bonne partie de la nuit.

Par E.E avec H.T

Les images sont impressionantes. L'incendie s'est déclaré vers 21h dans un local de 100 m² dans la scierie Petit à Crèvecoeur-le-Grand dans l'Oise.

Grâce à l'intervention d'une quarantaine de sapeur-pompiers le feu a été rapidement circonscrit aux alentours de 22h30. L'objectif était d'éviter sa propagation aux stocks de bois qui se trouvaient à côté de l'atelier. La scierie Petit est l'une des plus importantes de Picardie. Plusieurs milliers de mètres cubes de bois y sont stockés. 
 


Pas de chômage technique

Les agents des centres de secours de Crèvecoeur le Grand, Grandvilliers, Beauvais, Creil, Formerie, Compiègne, Bresles, St-Just en Chaussée, Maignelay-Montigny et Breteuil ont été mobilisés une bonne partie de la nuit. Lors de l'intervention, un pompier s'est fracturé le poignet suite à une chute.
 
L'origine de l'incendie, qui s'est déclaré dans la zone d'affûtage des lames de la scierie, n'est pour le moment pas connue. 

Ce mercredi matin, les 19 salariés de l'usine ont pu reprendre une activité normale.
 

Sur le même sujet

Les + Lus