Le guitariste originaire de Boulogne-sur-mer, Olivier Libaux, était l'invité du journal de France 3 Nord Pas-de-Calais ce vendredi midi. Nouvelle Vague, livre pour enfants, intégrale des Objets... : il a parlé de ses nombreux projets en cours.
Nouvelle Vague, ça vous dit quelque chose ? Un groupe français né en 2004 et qui reprend des classiques punk ou pop façon bossa-nova. Ses deux fondateurs sont Marc Collin et le Nordiste Olivier Libaux, guitariste installé depuis longtemps à Paris. Ils invitent au fil des albums des chanteuses à participer à leur projet.
Nouvelle vague, c'est aujourd'hui, sans faire beaucoup de bruit, un des groupes français les plus connus dans le monde : "C'est une expérience assez unique. Peu de groupes français ont cette faculté de pouvoir jouer à Londres, aux-Etats-Unis, en Asie, en Australie...", expliquait le guitariste-auteur-compositeur sur France 3 Nord Pas-de-Calais ce vendredi midi.
Pas de quoi lui laisser beaucoup le temps de cultiver ses racines ch'ti : "J'y reviens dès que je peux mais c'est vrai que mon groupe tourne à longueur d'année dans tous les pays du monde. Ce qui fait que je rends visite à ma maman qui habite encore près de Boulogne-sur-mer tous les trois-quatre mois..."
Le dernier album du groupe est paru à la fin de l'année dernière. Le 6ème en 12 ans. Avec une nouveauté : en plus des reprises, l'album contient pour la première fois quatre compositions dont "La pluie et le beau temps", interprété par Elodie Fréger.