Orages, vents forts et conditions très dégradées sur toute la façade mer du Nord

Un épisode de fortes dégradations sévira jusqu'à lundi sur tout le littoral du Nord Pas-de-Calais à la Picardie. La Préfecture maritime appelle à la plus grande vigilance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les conditions météo sont très dégradées sur toute la façade mer du Nord jusqu'en Picardie ce jeudi 6 décembre. La perturbation se poursuivra jusqu'au lundi 10 décembre dans la matinée.

La pratique de tout loisir nautique est donc déconseillée sur cette période et la Préfecture maritime appelle les usagers de la mer à "la plus grande prudence". Pour les plaisanciers, mieux vaut différer tout départ en mer.
 

© Préfecture Maritime

Les conditions se dégraderont surtout cette nuit avec des rafales de vent jusqu'à 90 km/h et même des pointes possibles à 110 km/h. La mer sera également très agitée avec des vagues jusqu'à 6 mètres sur toute la façade.

La météo, elle aussi, sera perturbée avec des épisodes de grêles et d'orages vendredi après-midi. Les baigneurs, plongeurs, pêcheurs ou promeneurs devront être particulièrement vigilants aux abord des plages et l'estran.

Par ailleurs, toute perte de matériel ou incident doit être signalée au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) à ce numéro : 196.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information