• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Orages, vents forts et conditions très dégradées sur toute la façade mer du Nord

Image d'illustration. / © MAXPPP
Image d'illustration. / © MAXPPP

Un épisode de fortes dégradations sévira jusqu'à lundi sur tout le littoral du Nord Pas-de-Calais à la Picardie. La Préfecture maritime appelle à la plus grande vigilance.

Par Margot Desmas

Les conditions météo sont très dégradées sur toute la façade mer du Nord jusqu'en Picardie ce jeudi 6 décembre. La perturbation se poursuivra jusqu'au lundi 10 décembre dans la matinée.

La pratique de tout loisir nautique est donc déconseillée sur cette période et la Préfecture maritime appelle les usagers de la mer à "la plus grande prudence". Pour les plaisanciers, mieux vaut différer tout départ en mer.
 
© Préfecture Maritime
© Préfecture Maritime

Les conditions se dégraderont surtout cette nuit avec des rafales de vent jusqu'à 90 km/h et même des pointes possibles à 110 km/h. La mer sera également très agitée avec des vagues jusqu'à 6 mètres sur toute la façade.

La météo, elle aussi, sera perturbée avec des épisodes de grêles et d'orages vendredi après-midi. Les baigneurs, plongeurs, pêcheurs ou promeneurs devront être particulièrement vigilants aux abord des plages et l'estran.

Par ailleurs, toute perte de matériel ou incident doit être signalée au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) à ce numéro : 196.

 

Sur le même sujet

Les éléphants urbains, qui êtes-vous ?

Les + Lus