Orchies : un jeune cycliste tué par un automobiliste alcoolisé

Un cycliste de 17 ans est mort samedi matin après avoir été percuté par une voiture, dont le conducteur avait pris la fuite, avant de se rendre un peu plus tard. Le mis en cause était alcoolisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 17 ans qui circulait à vélo avec deux autres amis a été violemment percuté par une voiture, vers 4 heures dans la nuit de vendredi à samedi à Orchies. L'automobiliste, dans un premier temps, a pris la fuite. Puis Il est revenu une demi-heure plus tard sur les lieux de l'accident, conduit par un ami qui l'a poussé à se rendre. 

Sur place, les secours ont pris en charge le jeune cycliste très grièvement blessé, avec un pronostic vital engagé. Il est décédé des suites de ses blessures quelques heures plus tard à l'hôpital.  


Conducteur alcoolisé et récidiviste

L'automobilste mis en cause, âgé de 45 ans, a été interpellé puis placé en garde à vue. Soumis à un test d'alcoolémie, il présentait un taux de 0,96 grammes d'alcool par litre de sang. L'homme était déjà connu pour des délits routiers, notamment pour conduite en état d'ivresse. 

Déféré au parquet de Douai, il a été mis en examen puis placé sous contrôle judiciaire. Son permis lui a été retiré, et il a interdiction de conduire tout véhicule à moteur. 

L'accident s'est produit entre Flines-les-Râches et Râches, sur une route hors agglomération dépourvue d'éclairage public. Le jeune cycliste tué dans l'accident roulait sans éclairage, sans casque ni vêtements réfléchissant. Il devançait ses deux camarades (qui ne disposaient que d'un éclairage arrière) lorsqu'il a été percuté par l'arrière. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information