Ouverture du procès de Carole Lamy ce mercredi 29 octobre à Amiens

La veuve de Patrick Lamy, Carole Lamy agent immobilier du Crotoy, comparait pour homicide involontaire, délit de fuite et non assistance à personne en danger. Le 5 juillet 2009, son mari était retrouvé mort dans les rues du Crotoy.

Le Crotoy: Patric Lamy trouvé mort dans une rue du Crotoy en juillet 2009.
Le Crotoy: Patric Lamy trouvé mort dans une rue du Crotoy en juillet 2009. © France 3 Picardie
Cinq ans après la mort de Patrick Lamy, 56 ans, un procès va avoir lieu devant le tribunal correctionnel d'Amiens. Et c'est l'épouse de l'agent immobilier du Crotoy (Somme) qui devra s'expliquer à la barre. 

durée de la vidéo: 01 min 50
Amiens : affaire Lamy rappel des faits

La mort de l'agent immobilier est longtemps restée un mystère. Et l'affaire avait fait grand bruit dans la région. L'homme avait été retrouvé sans vie la nuit du 5 juillet 2009, allongé en pleine rue. Meurtre ? Ou accident ?  Les pistes se sont succédé sans résultats durant des années. Il a fallu une nouvelle expertise médicale, en janvier 2012, pour que l'enquête bascule. Ses conclusions, les blessures ont été causées par un choc avec une voiture. Dès lors, Carole Lamy est devenue le principal suspect.

Pourtant, le 4x4 ne porte aucune trace de choc. C'est un des points clés de la défense de Carole Lamy. La veuve de l'agent immobilier affirme n'avoir pas croisé son mari et depuis 5 ans, sa version n'a pas changé.

La fortune de Patrick Lamy est estimée à 10 millions d'euros, fils unique d'un couple de poissonniers du Crotoy, Patrick Lamy a démarré dans les assurances avant de faire fortune dans l'immobilier.   

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice baie de somme
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter