Ouverture du procès de Carole Lamy ce mercredi 29 octobre à Amiens

La veuve de Patrick Lamy, Carole Lamy agent immobilier du Crotoy, comparait pour homicide involontaire, délit de fuite et non assistance à personne en danger. Le 5 juillet 2009, son mari était retrouvé mort dans les rues du Crotoy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq ans après la mort de Patrick Lamy, 56 ans, un procès va avoir lieu devant le tribunal correctionnel d'Amiens. Et c'est l'épouse de l'agent immobilier du Crotoy (Somme) qui devra s'expliquer à la barre. 

La mort de l'agent immobilier est longtemps restée un mystère. Et l'affaire avait fait grand bruit dans la région. L'homme avait été retrouvé sans vie la nuit du 5 juillet 2009, allongé en pleine rue. Meurtre ? Ou accident ?  Les pistes se sont succédé sans résultats durant des années. Il a fallu une nouvelle expertise médicale, en janvier 2012, pour que l'enquête bascule. Ses conclusions, les blessures ont été causées par un choc avec une voiture. Dès lors, Carole Lamy est devenue le principal suspect.

Pourtant, le 4x4 ne porte aucune trace de choc. C'est un des points clés de la défense de Carole Lamy. La veuve de l'agent immobilier affirme n'avoir pas croisé son mari et depuis 5 ans, sa version n'a pas changé.

La fortune de Patrick Lamy est estimée à 10 millions d'euros, fils unique d'un couple de poissonniers du Crotoy, Patrick Lamy a démarré dans les assurances avant de faire fortune dans l'immobilier.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information