Mardi, les soigneurs du parc animalier belge Pairi Daiza ont annoncé la naissance d’un rhinocéros blanc baptisé Sethemba Vasta. Il arrive juste à temps pour participer à la réouverture, ce samedi.
Il s’appelle Sethemba, un mot qui signifie "espoir" en zoulou. Il est né mardi, alors que les attaques terroristes endeuillaient la Belgique. Les équipes du parc Pairi Daiza, situé à Brugelette lui ont donné ce nom pour apporter la preuve que "la tendresse et la beauté sont toujours bien de ce monde".
Les soigneurs ont pu filmer en direct les premiers pas du petit rhinocéros, car la maman a réussi à mettre bas sans intervention humaine, et en plein jour. Si les conditions climatiques y sont favorables, les visiteurs pourront venir le saluer dès samedi.
D'autres nouveautés
Il n’est pas le seul animal à découvrir : une femelle takin (animal proche du gnou),des singes saïmiris, une femelle Géo coucou (oiseau nord américain), ou encore des ratons laveurs font désormais partie de la faune du parc.Côté aménagements, les promeneurs pourront constater les avancées de "La Terre du Froid", le nouveau monde que Pairi Daiza prévoit d’aménager ces prochaines années. Une isba (maison traditionnelle russe en bois) a été construite, des repas y seront organisés toute la saison.