Palmarès Clef Verte 2019 dans les Hauts-de-France

23 établissements sont labellisés Clef Verte 2019 dans les Hauts-de-France. Les lauréats sont dévoilés ce mardi 15 janvier. 

© Le domaine de la Safrière à Ponthoile dans la Somme labellisé Clef Verte 2019
Le label Clef Verte récompense les établissements de tourisme et de restauration qui agissent en faveur de l'environnement. Plusieurs critères sont obligatoires pour l'obtenir. Il s'agit notamment de la gestion des déchets, de l'eau, de l'énergie ou encore d'achats de produits locaux, bio, mais également la sensibilisation des clients aux gestes éco-responsables. Dans les Hauts-de-France, 23 établissements ont obtenu ce label pour 2019

La liste des établissements labellisés Clef Verte 2019   

Dans l'Aisne : camping de Guignicourt Camping Au bord de l'Aisne.

Dans le Nord : à Lille  deux auberges de jeunesse Gastama - The People Hostel Lille et Auberge de Jeunesse HI Lille. Le camping à Ghyvelde Les Sources de la Hooghe Moote. Trois hôtels : à Marcq-en-Barœul l'hôtel du Croise, à Neuville-en-Ferrain le logis hôtel restaurant des Acacias, à Villeneuve-d'Ascq le Park Inn by Radisson Lille Grand Stade. 

Dans le Pas-de-Calais : l'auberge de jeunesse à Boulogne-sur-Mer, deux campings celui de Guînes Castel La Bien-Assise, et Le grand gravelot à Calais. Une chambre d'hôtes à Wimereux, Aux chants du petit jour et un hôtel, le Tourhôtel à Béthune. 

Dans la Somme 8 établissements ont obtenu ce label : l'auberge de jeunesse FUAJ AJ Amiens, le camping les Peupliers à Vironchaux, le camping la Safrière à Ponthoile, et le camping Castel Le Domaine de Drancourt à Estrébœuf. A Epagne-Epagnette Les Aires en Scènes Maisons d'hôtes, Les Mazures à Beaumetz, Gîte Rural Communal de Ramburelles et l'hôtel Les Pilotes à Saint-Valery-sur-Somme.  

En France, ce sont 624 établissements qui sont labellisés Clef Verte 2019. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région hauts-de-france tourisme économie