Cet article date de plus de 4 ans

Paris-Roubaix : quel temps prévoit Météo France ?

Une édition de Paris-Roubaix quasi-estivale !
La 115e édition de Paris-Roubaix se courra dimanche par temps printanier et même quasi-estival, avec une température d'environ 22 degrés pour l'arrivée sur le vélodrome, prévoit ce vendredi Météo-France. "21°C à Lille c'est la température maximale moyenne du mois de juin", rappelle l'organisme de prévisions.

Le vent est de Sud faible. Une dégradation nuageuse par le Nord-Ouest est annonncée en fin de nuit de dimanche à lundi, avec la mise en place progressive de conditions de Nord à Nord-Ouest dans de l'air plus froid et assez sec sauf en très basses couches.


Prévisions excellentes


"Les prévisions sont excellentes. La journée sera douce même s'il fera peut-être légèrement frais au départ", annonce Patrick Gallois au centre de prévisions nationales. "Le vent sera légèrement favorable, il soufflera à 10 km/h environ, et le pavé sera sec sur tout le parcours", ajoute le prévisionniste.

Pour trouver la dernière édition de Paris-Roubaix sous la pluie, il faut remonter à 2001 et la victoire du Néerlandais Servais Knaven, rappellent les organisateurs.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo