A1 Paris - Lille : un car dévie de sa voie et heurte un montant de pont, deux blessés graves et 47 personnes impliquées

Pour une raison indéterminée, un car a dévié de sa voie de l'autoroute A1 à hauteur de la sortie de Libercourt ce matin vers 10h10. Il aurait frôlé un montant de pont avant de réussir à s'arrêter sur la voie de droite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le car aurait heurté un montant de pont sur l'A1 deux personnes sont gravement blessées. Cinquante pompier sont sur place et d'importants ralentissements sont constatés.

Selon la communication des pompiers du Pas-de-Calais, un seul véhicule serait accidenté : un car transportant 47 personnes. Le bilan est de 2 personnes gravement blessées et de 5 blessés légers.

Importants ralentissements

Le car aurait dévié, pour une raison indéterminée pour le moment, de sa voie de droite et aurait heurté le montant d'un pont central d'autoroute, juste avant la sortie Libercourt. Endommagé sur le côté conducteur, le car a le pare-brise brisé, et la moitié des fenêtres située à l'arrière gauche du véhicule ont sauté. Le car s'est ensuite arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence. 

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers étaient sur les lieux avec deux SMUR en milieu de matinée. L'accident a occasionné une importante retenue sur l'autoroute, deux des trois voies de circulation ayant été coupées.

Les pompiers orientaient en milieu de matinée les personnes vers les services de secours adaptés en fonction de leur état.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information