Vendredi soir à Wissant, un groupe de cyclistes a chuté sur la départementale D 940. Parmi les deux jeunes filles blessées, la victime la plus grièvement touchée, dont le pronostic vital est engagé, est toujours hospitalisée ce lundi matin.
Un accident concernant un peloton de cyclistes s’est produit vendredi soir, sur la départementale D 940 reliant Escalles à Wissant, une centaine de mètres avant la ferme de Saint-Pô. Cette chute commune a fait deux blessées, malgré le port du casque. Les victimes, âgées de 16 ans et originaires de Belgique, ont toutes deux été transportées à l’hôpital.
La plus grièvement blessée, qui souffre d’un traumatisme crânien important, est toujours hospitalisée au CHR de Lille, où elle avait été héliportée. Dans le coma, son pronostic vital était encore engagé à la fin du week-end. La seconde jeune fille a pu sortir du centre hospitalier de Calais où elle a été hospitalisée pour des contusions et une suspicion de fracture.
Des scouts concernés
Une enquête a été ouverte par le parquet de Boulogne pour déterminer les circonstances de ce drame. "Les camarades des deux blessées ont été entendus. C’est une chute dont il faudra éclaircir les circonstances quand la victime pourra elle aussi être entendue. Mais il n’y a pas d’autres éléments à ce stade", a indiqué Patrick Leleu, procureur adjoint du parquet de Boulogne.