Après l’accident sur l’autoroute A16 qui a coûté la vie à quatre personnes dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 juillet, la police lance un appel à témoins pour tenter de faire la lumière sur ce drame.
Vendredi soir, une voiture a emprunté l’A16 à contresens pour éviter un contrôle de police, provoquant une collision mortelle à hauteur de Leubringhen, près de Wissant. Les trois occupants du véhicule sont décédés, ainsi qu’un adolescent de 16 ans qui se trouvait dans une voiture percutée de plein fouet. Une personne est encore dans un état critique, tandis que quatre autres blessés sont toujours hospitalisés.
Témoignages bienvenus
Pour comprendre les circonstances de l’accident, les policiers de Boulogne-sur-Mer lancent un appel à témoins. Toute personne ayant aperçu la voiture en contresens ou ayant assisté au drame est invitée à joindre le commissariat de Boulogne au 03 21 99 48 48.
Le parquet de Boulogne est chargé de l’enquête pour homicide involontaire. Mardi après-midi, une partie de l’autoroute A16 a été coupée pendant plusieurs heures, dans le sens Dunkerque-Boulogne-sur-Mer, afin que les enquêteurs procèdent à une reconstitution. Aujourd'hui, ce sont les autopsies des quatre victimes qui doivent être réalisées.