Arrageois : un véhicule du SAMU percute un arbre, quatre blessés dont un infirmier et un médecin en urgence absolue

L'accident s'est produit mardi 18 mai peu avant midi à Guémappe (Pas-de-Calais), dans l'Arrageois. Un véhicule du SAMU d'Arras qui partait en intervention a percuté un arbre de face. Les quatre passagers sont blessés. Parmi eux, un infirmier et un médecin ont été héliportés en urgence absolue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident s’est produit à hauteur de la commune de Guémappe (Pas-de-Calais), mardi 18 mai peu avant midi. Une équipe du SAMU d’Arras qui partait en intervention à Pronville-en-Artois a eu un grave accident. En sortant de la D939 pour emprunter la D38, le conducteur du véhicule a semble-t-il perdu le contrôle dans le virage et a percuté un arbre de face.

Dans le véhicule, les quatre membres de l’équipe médicale du SAMU âgés de 22 à 52 ans ont été blessés. Le conducteur et un étudiant situé à l’arrière ont été transportés en urgence relative au centre hospitalier d’Arras.

Un infirmier et une médecin héliportés en urgence absolue

Le passager avant, infirmier, et le médecin située à l’arrière ont été héliportés en urgence absolue au CHRU de Lille. Une quarantaine de pompiers des casernes d’Arras et de Marquion ont été mobilisés.

Pour quelles raisons le conducteur a perdu le contrôle du véhicule du SAMU ? Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Vis-en-Artois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information