Arrageois : un véhicule du SAMU percute un arbre, quatre blessés dont un infirmier et un médecin en urgence absolue

L'accident s'est produit mardi 18 mai peu avant midi à Guémappe (Pas-de-Calais), dans l'Arrageois. Un véhicule du SAMU d'Arras qui partait en intervention a percuté un arbre de face. Les quatre passagers sont blessés. Parmi eux, un infirmier et un médecin ont été héliportés en urgence absolue.

Image d'illustration d'un médecin du SAMU du Pas-de-Calais.
Image d'illustration d'un médecin du SAMU du Pas-de-Calais. © Frederik Giltay / FTV

L’accident s’est produit à hauteur de la commune de Guémappe (Pas-de-Calais), mardi 18 mai peu avant midi. Une équipe du SAMU d’Arras qui partait en intervention à Pronville-en-Artois a eu un grave accident. En sortant de la D939 pour emprunter la D38, le conducteur du véhicule a semble-t-il perdu le contrôle dans le virage et a percuté un arbre de face.

Dans le véhicule, les quatre membres de l’équipe médicale du SAMU âgés de 22 à 52 ans ont été blessés. Le conducteur et un étudiant situé à l’arrière ont été transportés en urgence relative au centre hospitalier d’Arras.

Un infirmier et une médecin héliportés en urgence absolue

Le passager avant, infirmier, et le médecin située à l’arrière ont été héliportés en urgence absolue au CHRU de Lille. Une quarantaine de pompiers des casernes d’Arras et de Marquion ont été mobilisés.

Pour quelles raisons le conducteur a perdu le contrôle du véhicule du SAMU ? Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Vis-en-Artois.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers