Arras : une élève du lycée Guy Mollet entre la vie et la mort après s'être jetée dans le vide

Une adolescente de 17 ans a sauté d'un escalier extérieur du lycée Guy Mollet d'Arras, ce lundi midi, faisant une chute d'environ 8 mètres. Elle a été transportée dans un état très grave au CHR de Lille. Une enquête de police a été ouverte.

(Illustration)
(Illustration) © Bertrand Théry - France 3
Une élève du lycée Guy Mollet d'Arras a été transportée ce lundi midi dans un état très grave au CHR de Lille, après avoir fait une chute d'environ huit mètres au sein même de l'établissement, a-t-on appris du CODIS 62. Son pronostic vital est engagé.

Il était environ 11h45, lorsque l'adolescente de 17 ans s'est volontairement jetée dans le vide, alors qu'elle se trouvait avec un groupe d'amis au deuxième étage d'un escalier extérieur. Des camarades ont tenté de la rattraper, en vain. 
 
Arras : une élève du lycée Guy Mollet entre la vie et la mort après s'être jetée dans le vide


Tentative de suicide


A l'arrivée des secours, la jeune fille était inconsciente. Douze élèves et cinq membres du personnel du lycée, témoins de la scène et très choqués, ont été pris en charge par une cellule d'aide psychologique du SAMU. 

Une enquête de police a été ouverte, mais il semblerait que la thèse d'une tentative de suicide ne fasse aucun doute. Une déception amoureuse pourrait être à l'origine du geste désespéré de la victime. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter