Arras : une étudiante reçoit le soutien sur Twitter de J. K. Rowling pour finir son livre

J. K. Rowling, l'auteure de Harry Potter, en novembre 2016. / © MaxPPP
J. K. Rowling, l'auteure de Harry Potter, en novembre 2016. / © MaxPPP

Une étudiante arrageoise a eu la surprise de recevoir sur Twitter une réponse de l'auteure d'Harry Potter J. K. Rowling.

Par M. F.

Fannie est étudiante à Arras, en master d'enseignement. En parallèle de ses études, la jeune femme de 23 ans poursuit l'écriture d'un livre fantastique, mais a quelques difficultés à le terminer.

Il y a quelques jours, elle fait part de son désarroi sur Twitter. "Je veux écrire comme J. K. Rowling ou Stephen King mais c'est trop dur pour moi. Je suis démotivée. Je ne finirai jamais mon livre", écrit-elle en anglais.

Ce contenu n'est plus disponible

Quelques minutes plus tard, elle reçoit une réponse à son message. Une réponse qui vient directement de l'auteure d'Harry Potter, J. K. Rowling !

"N'écris pas comme moi, écris comme toi. Personne d'autre ne peut faire ça. Finis ce livre", lui conseille l'auteure aux 450 millions d'exemplaires vendus.

Ce contenu n'est plus disponible

La jeune femme n'en croit pas ses yeux. "Vous êtes la meilleure personne au monde", lui répond-elle. Les messages d'encouragements d'internautes se multiplient.

Il faut dire que J. K. Rowling rassemble plus de 13 millions d'abonnés sur son compte Twitter, de quoi donner une importante résonance au message de l'Arrageoise.

Ce contenu n'est plus disponible

"Je ne m'attendais vraiment pas à recevoir autant de messages", raconte Fannie au micro d'Europe 1. "J'ai vraiment eu énormément de messages de la part du monde entier. J'étais vraiment surprise de voir la gentillesse des gens."

Le message de la romancière britannique a bien sûr redonné de la motivation à Fannie. "Comme J. K. Rowling m'encourage ainsi que tous les lecteurs de J. K. Rowling, je me suis dit qu'il allait falloir que je m'y remette", a-t-elle expliqué à Europe 1. Le livre de Fannie devrait sortir dans un an.

Twitter : une étudiante d'Arras a reçu le soutien inattendu de J. K. Rowling pour l'aider à finir son livre

 

Sur le même sujet

Wattrelos : alors qu'ils portent secours à une jeune femme, les pompiers se font violemment agresser

Près de chez vous

Les + Lus