Le film "Vent du Nord", en partie réalisé dans la région par Walid Mattar, sera diffusé en avant-première ce mercredi soir dans le cadre du Arras Film Festival. L'occasion de revoir Corinne Masiero dans un film sur le monde ouvrier.
C'est une histoire d'ouvriers, entre le Nord et la Tunisie. Le film "Vent du Nord", réalisé par Walid Mattar, suit le parcours d'Hervé, un ouvrier dont l'usine de fabrication de chaussures annonce sa délocalisation. Il y voit l’occasion de vivre de sa passion pour la pêche, grâce aux indemnités de licenciement. "Pendant ce temps, à Tunis, le jeune Foued voit dans l’usine qui s’installe une chance de réussir sa vie. Malgré la distance, leur trajectoire finiront pas se répondre", indique le synopsis du film.
Une "fiction sociale et humaniste"
Diffusé en avant-première ce mercredi soir dans le cadre du Arras Film Festival, "Vent du Nord" est avant tout "une fiction sociale et humaniste sur les effets du capitalisme sauvage et ses conséquences". On ne s'étonne pas d'y voir Corinne Masiero, célèbre pour son interprêtation de Capitaine Marleau et son engagement politique dans la région. Dans le film, elle joue le rôle de la femme du personnage principal, interprêté par Philippe Rebbot.
Le film sera diffusé ce mercredi soir, à 19h, au Cinémovida d'Arras, 48, Grand'Place. Il sortira officiellement en salle le 21 mars 2018.