Arras : un homme mis en examen pour l'assassinat au fusil de chasse d'un ancien ami

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yacha Hajzler avec AFP

Selon le parquet de Béthune, un homme a été mis en examen pour assassinat ce 18 juillet. Il est accusé d'avoir abattu un ancien ami à lui avec un fusil de chasse, et d'avoir violenté le père de la victime.

Le vendredi 15 juillet, un jeune homme de 25 ans été tué en plein jour au fusil de chasse, à proximité de son domicile de la commune de Bailleul-sur-Berthoult (62), près d'Arras. Selon des informations du parquet de Béthune, rapportées par l'AFP, l'enquête a donné lieu à la mise en examen pour assassinat d'un jeune homme également âgé de 25 ans, une qualification impliquant la préméditation des faits.

Si l'on ignore encore le mobile, qui doit être déterminé par une enquête confiée à un juge d'instruction, on connaît les liens qu'entretenaient la victime et son assassin présumé, puisque le parquet les qualifie "d'anciens amis". En plus de sa mise en examen pour assassinat, il est également poursuivi pour port d'arme et tentative de meurtre. En effet, le suspect s'en serait également pris au père de la victime, qui avait tenté de le désarmer. Blessé à la tête, celui-ci a survécu à son agression.