"C'est pour la vie", vivre normalement avec la trisomie 21

Publié le Mis à jour le
Écrit par MM

Lundi 8 avril après le Soir 3, découvrez le documentaire inédit C'est pour la vie. Un film de Laurent Boileau dans lequel onze personnes nous montrent qu'il est possible de vivre normalement avec la trisomie 21.

Revoir le documentaire C'est pour la vie



Ils sont onze, âgés de 23 à 42 ans, à vivre en autonomie au coeur d’une résidence de la ville d’Arras. Ils travaillent, pratiquent des loisirs et ont, par bien des aspects, une vie que l’on peut qualifier de normale.



Leur particularité ? Posséder un chromosome en plus. Ils nous prouvent qu'une vie est possible en milieu ordinaire. Ce film nous dévoile leurs regards poignants sur la vie, la trisomie 21 et leur intégration dans la société.

 

C'est pour la vie, un documentaire inédit à voir lundi 8 avril après le Soir 3 !



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité