Le Main Square Festival 2018, c'est parti !

"The Breeders" a donné le coup d'envoi ce vendredi 6 juillet d'un Main Square placé sous le signe du soleil... et du football.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est parti pour trois jours de festival, au coeur de la citadelle d'Arras. Le coup d'envoi du 15e Main Square a été donné en fin d'après-midi sous la forme de grosses basses.

Les chanteuses de The Breeders ont lancé les hostilités sur le Main Stage. Le groupe de rock alternatif s'est formé à la fin des années 1980, mais les voix de Kim Deal et Tanya Donelly n'ont pas pris une ride. Des voix auxquelles a succédé celle de Damian Marley, fils de la légende du reggae et dont le concert peut être vu en replay.
 
Sur l'autre scène qui surplombe la pelouse, le Green Room, l'honneur de l'ouverture est revenu aux régionaux de "Baasta !" (revoir le concert) suivi du groupe de métal PVRIS.
 

La chanteuse Lyndsey Gunnulfsen, du groupe de métal PVRIS. © Quentin Vasseur / France 3
 
Il aura fallu attendre la victoire des Bleus contre l'Uruguay pour voir les allées ensoleillées de Citadelle se remplir de festivaliers tricolores - et de quelques autres aux couleurs des Diables Rouges, la plupart venus pour les têtes d'affiche de la soirée.

Si vous n'avez pas pu faire le déplacement, vous pourrez suivre en live le concert de Pleymo à 21h30, de Paul Kalkbrenner à 1h05 et surtout de Queens of the Stone Age à partir de 22h20.
  
Pour l'autre tête d'affiche, le rappeur français Nekfeu, il faudra être sur place et debout à minuit passée...
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information