VIDEOS. Main Square festival : Bigflo & Oli, concert le plus "sympa" de l'édition 2019

Bigflo & Oli a lancé la dernière soirée du Main square 2019 avec un show familial, convivial, "sympa".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces trois dernières années,  Bigflo & Oli ont fait pratiquement tous les festivals de France. Il manquait le Main Square à leur impressionnant tableau de chasse. "On est très fiers de faire le Main Square. C'est un festival très prestigieux", lancent en ouverture les deux frères toulousains. 

Face à eux, le public, très familial, est ravi. Bigflo & Oli enchaînent façon medley leurs premiers tubes : "Pour un pote", "Gangsta", "Comme d'hab"... Le ton est donné : le show sera familial, "sympa". Entre les chansons, les rappeurs tentent des blagues sur le Nord et la chaleur qu'on a dans le coeur... Et ambiancent régulièrement la foule avec des "Ici, ici, c'est le Main square".
 


Tout fonctionne, les Nordistes ne se font pas prier et jouent le jeu. "On vous a inscrit au concours du meilleur public de France", lance un brin démago Olivio. "Allez, il faut se bouger, on se croirait à un goûter du dimanche", tente son frère Florian. 
 

La deuxième partie du show est notamment consacrée aux "tubes du moment" : "Plus tard" et surtout sur la "Sur la lune" avec une lune géante qui traverse la foule. Et termine avec leur tube commun avec Petit Biscuit : "Demain". 


Bigflo & Oli se disaient fatigués, usés par leur succès aussi énorme que fulgurant mais sur scène, ils font plus que le boulot. Le public fait partie du spectacle et a même souvent le 1er rôle : mains en l'air, refrains à tue-tête... On a même droit à un intermède avec leur ami beatboxeur Wawad.
 

"On en est à un stade où on fait des stades", chantent-ils moitié sérieux, moitié second degré.  Ils en sont aussi à un stade où même leurs détracteurs reconnaissent le talent fédérateur de ces deux musiciens, rappeurs et ambianceurs. Le Main Square voulait un concert "sympa", pour le début de soirée du dimanche ? Mission accomplie. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information