Cet article date de plus de 3 ans

Main Square Festival : billets, cashless, logement, météo... Ce qu'il faut savoir sur l'édition 2018

J-2 avant le coup d'envoi du Main Square Festival à Arras. Pour cette édition 2018, qui se déroulera du 6 au 8 juillet, de grands noms ont été annoncés : Orelsan, Depeche  Mode ou Jamiroquai. Vous n'avez toujours rien prévu ? Pas de panique, on vous explique tout alors suivez le guide.

Des places sont toujours en vente !


Pour les retardataires, un achat de dernière minute est possible sur le site du Main Square Festival. Des billets "un jour" sont disponibles pour deux dates : le 6 et le 8 juillet, au prix de 54 euros.

Mais que les fans de BB Brunes, Kid Francescoli ou Depeche Mode, qui passeront tous le 7 juillet, se rassurent : il reste également des Pass 3 jours. Il faudra, en revanche, débourser 129 euros et se libérer pour toute la durée du festival.
 
Et pour ceux qui veulent y mettre les moyens, des offres VIP et des loges VIP private sont encore proposés pour des prix allant de 100 à 335 euros. A chacun son budget !
 

Comment y aller ?


Maintenant que vous avez vos billets en poche, reste à définir votre moyen de transport. Si vous choisissez la voiture, des parkings gratuits seront mis à disposition dans et aux abords d'Arras.
 

Vous pouvez aussi opter pour le train, la gare se situant à 15 minutes à pied de la citadelle d'Arras où se déroule le festival. La SNCF met en place une tarification spécifique pour l'occasion : des billets allant de 2 à 10 euros selon la distance parcourue.

Par exemple, un Lille-Arras vous coûtera 5 euros. L'offre n'est toutefois valable que dans les Hauts-de-France et attention, car la grève des cheminots risque de perturber le trafic les 6 et 7 juillet.

Mais pas de panique, une desserte spéciale de bus est assurée par Ouibus. Tous les jours, depuis Reims ou Paris (Bercy ou Roissy-Charles de Gaulle), vous pourrez rejoindre le centre-ville d'Arras pour un tarif allant de 9 à 11 euros.

Une fois arrivés à bon port, vous pourrez vous rendre au festival par la Porte Royale de la Citadelle, accessible depuis le Boulevard du Général De Gaulle.
 


Pour payer sur place...


Depuis deux ans, le Main Square Festival a opté pour le système de paiement dématérialisé "Cashless". Tous les achats sur le site de l'événement se font grâce à un bracelet qui fait office de portefeuille électronique.

La puce intégrée vous permettra de le créditer via une application mobile, un site internet ou directement sur le lieu du festival, et de dépenser à souhait toute la soirée. Inutile donc d'emmener de l'argent liquide, aucun distributeur automatique de billets ne sera d'ailleurs installé sur le site.

Petit conseil des organisateurs : pré-chargez votre compte avant d'arriver, cela vous évitera une fille d'attente sur place sous le soleil !
 

Main Square Festival

Préparez votre venue les gars ! Pensez à pré charger votre compte cashless ou à télécharger l'appli Lyf Pay ! Ça se passe ici : https://mainsquarefestival.fr/fr/cashless


 

Où dormir ?


Un camping est accessible à une quinzaine de minutes à pied depuis le site du festival, à proximité de l'enceinte fortifiée, au niveau de l'avenue Jean Zay et près du lycée Savary. Les prix vont de 8 euros pour une nuit à 25 euros pour quatre nuits, le tout pour une personne.

Des navettes assureront la desserte entre la gare SNCF et le camping. Et un petit train de la Citadelle vers le camping. Mais attention : le site est interdit aux voitures, donc oubliez l'option camping car.
 
En revanche, FestiTent propose de tout prévoir à votre place. Pour des offres allant de 50 euros pour une personne à 350 euros pour quatre personnes : inutile de vous encombrer de vos tentes et matelas, tout sera déjà sur place. Des options sont également disponibles pour ceux qui souhaiteraient plus de confort.
 

Et la météo ?


Vendredi, beau temps, tout au plus quelques cumulus de beau temps l’après-midi. Minimales de 13 à 16°, maximales de 27 à 30°. 

Samedi commence sous un franc soleil rejoint par quelques nuages (de beau temps et d’altitude) l’après-midi. Minimales : 14 à 18° Maximales : 27 à 32°.

Et dimanche une très belle journée estivale nous attend (indice de confiance de 4 sur 5), avec toujours des températures supérieures aux valeurs de saison.

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à profiter du festival et de ses trois jours de musique !

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
main square festival culture musique