Une mère retrouvée morte dans son appartement, les pleurs de son bébé ont donné l'alerte

Les pompiers ont fait la macabre découverte à Arras ce mardi 11 avril 2023 dans la matinée. L'alerte a été donnée par des voisins qui ont constaté les pleurs continus d'un bébé depuis plusieurs heures. Le nourrisson est sain et sauf. Une enquête pour déterminer les causes de la mort a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 11 avril 2023 vers 8 heures du matin, les pompiers sont intervenus dans le quartier des Hochettes à Arras, dans le Pas-de-Calais.

Une intervention qui faisait suite à l’appel d’un habitant d’un immeuble situé rue Millet, appartenant au parc du bailleur social Pas-de-Calais habitat.

Les pleurs du bébé ont donné l'alerte

Celui-ci a expliqué aux secours avoir entendu les pleurs continus d'un bébé depuis la veille.

Une fois sur place, les pompiers ont du déployer la grande échelle pour accéder à l'appartement, situé au sixième étage d'un immeuble en comportant neuf.

C'est alors qu'ils ont découvert le corps sans vie d’une femme de 32 ans, en état de raideur cadavérique. La mort de cette mère célibataire remonterait donc à plusieurs heures.

Le nourrisson, âgé d’un an, est sain et sauf. Il a été remis à la famille de la victime.

Contacté, le parquet d'Arras nous indique qu'une enquête "en recherche des causes de la mort a été ouverte". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information