Liv, 24 ans est Berckoise et Heimanù, 35 ans est Taïtien. Ils forment le duo "Baret Explorers" depuis 2017. Installés sur la Côte d'Opale, ils ont en commun le goût pour la musique et l'écologie. Rencontre avec ce groupe artistique qui termine la préparation de son premier album.
Ils aiment les symboles, les dates. Alors Liv Jeannesson et Heimanù Roussé ont choisi le 24 septembre, jour de la fête de mer, pour la sortie de leur premier album. Le nom de leur duo "Baret explorers" est inspiré de l'exploratrice du 18 ème siècle, Jeanne Baret.
Botaniste, déguisée en homme, les seins bandés sous son habit de valet, elle embarque avec Bougainville dans son voyage autour du monde en 1767: "on devrait faire un biopic sur cette femme", s'enthousiasme Heimanù.
"On n'est pas juste un groupe de musique'
Auteurs, compositeurs et interprètes, le couple se présente aussi comme un groupe artistique mêlant à leur musique et leurs textes des messages forts autour de l'écologie.Liv vient d'ailleurs de terminer un master et est désormais consultante en environnement. Chaque mois, ils sortent un morceau. Le dernier en date, "Freya", a été dévoilé le 22 août, le jour du dépassement de la Terre.
"Océan" écrit sur 10 000 mètres carrés de sable
"Notre duo est né au moment où on s'est demandé comment faire passer des messages engagés pour l'environnement", raconte Liv Jeannesson. Heimanù Roussé, compagnon de Liv est arrivé de Tahiti pour suivre ses études en France.La Côte d'opale est devenue sa deuxième terre et c'est sur la plage de Berck, qu'ils ont battu le 21 juin dernier le record du monde du plus grand message écrit sur le sable.
Tout est fait à la maison
La sortie de leur premier album est donc annoncée pour le 24 septembre prochain, sur les plateformes : "Le marché du CD est compliqué aujourd'hui et puis nous avons de petits moyens. Notre luxe se serait de pouvoir le proposer en vynil", explique Heimanù, qui est par ailleurs consultant en digital.Le duo réalise également ses clips et gère sa promotion, alors la sortie de cet album est un événement : "C'est l'aboutissement de quelques années de travail et surtout l'aboutissement de nos messages", explique Heimanù. Et Liv d'ajouter : "J'ai hâte mais on livre un bébé dans le vide et l'ayant créé de toutes pièces, je flippe un peu !".