Berck : ils tentent de battre le record du plus grand message écrit sur le sable

Le groupe Baret Explorers, composé notamment de la Berckoise Liv, a tenté de battre ce dimanche 21 juin le record du monde du plus grand message sur sable, en révélant également son nouveau titre au public. 
Cinq lettres qui ont nécessité deux heures de travail et recouvert 10 000 m2 de la plage de Berck.
Cinq lettres qui ont nécessité deux heures de travail et recouvert 10 000 m2 de la plage de Berck. © FRANCE 3

Ils avaient donné rendez-vous à leurs fans tôt ce dimanche 21 juin, jour de fête de la musique, pour tenter de battre le record du monde du plus grand message écrit sur le sable.

C'est avec le soutien de leur public, que pendant deux heures, ils ont tracé sur la plage de Berck d'immenses lettres, formant le mot "Océan". Au total, un message qui a couvert 10 000 m2

Berck : ils tentent de battre le record du plus grand message écrit sur le sable ©FRANCE 3

Pour les aider, les fans étaient venus nombreux. Inscrits via les réseaux sociaux, ils ont été répartis en petits groupes pour donner vie au message, avec le port du masque obligatoire, sécurité sanitaire oblige.

Selon les deux artistes, le record a été battu. Quelques heures plus tard, la marée a lentement effacé leur œuvre.

 

Le but de ce record atypique était également de révéler leur nouveau titre, "Without You".

"Nous avons imaginé une fête de la musique qui nous ressemble, pour retrouver nos fans et les amoureux de ce site incroyable et leur proposer de découvrir en avant-première notre dernière réalisation", explique Heimanù, l'un des membres du duo.

Baret Explorers - Without You ©Baret Explorers

Le groupe Baret Explorers, composé de la Berckoise Liv et du Tahitien Heimanù, s'est formé en 2017. Ils tiennent leur nom de l'histoire de Jeanne Baret, botaniste et exploratrice du XVIIIe siècle.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite culture musique