Un CRS s'est suicidé à Béthune la nuit dernière.
C'est le syndicat UNSA police qui a annoncé la triste nouvelle ce lundi matin. Un fonctionnaire de police "affecté à la CRS 15 de Béthune" a été retrouvé mort dans la chambre de la compagnie.
Il s'est tué avec son arme de service dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 juillet.
Bonjour â tous encore une triste nouvelle reçue de la DGPN
— UNSA POLICE POLE CRS (@BNUNSAPoliceCRS) 22 juillet 2019
INFO CRS: Béthune (59): suicide d'un fonctionnaire de police (Eric T.) affecté à la CRS 15 de Béthune, avec son arme de service dans la chambre de la Cie. Il vivait en concubinage sans enfant.
La liste s allonge. ...
Selon l'Avenir de l'Artois, l’homme n’aurait pas laissé de message et n'avait pas de souci particlier connu.
La question du suicide dans la police est très sensible depuis de nombreux mois. "La liste s'allonge...", commente le syndicat UNSA police. La nuit dernière, un policier a également été retrouvé pendu à Nîmes.
Face aux suicides de policiers dénombrés depuis janvier en France, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner avait installé fin avril une "cellule alerte prévention suicide" pour "briser le silence". "Les plans de prévention de lutte contre les conséquences du suicide ne seront probants que si le ministère de l'Intérieur s'attaque véritablement aux causes: conditions de travail, considération et reconnaissance, mesures sociales", a réagi dans un communiqué le syndicat Alternative Police.