Bruay-la-Buissière : appel à témoins pour retrouver Marek, disparu depuis le 4 décembre

Publié le Mis à jour le

Le Parquet de Béthune lance un appel à témoins pour retrouver Marek Krasak, un ressortissant polonais qui habite Bruay-la-Buissière et qui a disparu depuis le 4 décembre. Une battue est organisée ce mardi par ses proches et ses collègues, très inquiets. 

Il n'a pas donné signe de vie depuis la nuit du 3 au 4 décembre. Cette nuit-là, Marek Krasak, un ressortissant polonais qui habite à Bruay-la-Buissière, est interpellé par la police pour ivresse sur la voie publique. "C'est ce qu'on nous a dit mais je ne comprends pas, Marek ne buvait pas", explique Laury Debove, une amie qui l'a aidé à s'installer lors de son arrivée en France. D'ailleurs selon elle, Marek ressort du commissariat vers 4h sans avoir passé de test. C'est à ce moment-là qu'on perd sa trace. 



"Marek travaillait chez Emmaüs. Comme il n'arrivait jamais en retard, son employeur s'est inquiété de ne pas le voir. On est allés chez lui, on a vu son sac de courses posé sur la table, son chat, mais il avait disparu", poursuit Laury Debove. Les enquêteurs examinent l'appartement : aucune trace d'effraction. La porte était simplement claquée. 


Appel à témoins


Très vite, Laury se demande si Marek n'est pas reparti en Pologne, même si elle n'y croit pas. Elle contacte sa famille restée là-bas; Marek ne s'y trouve pas. Une battue était organisée ce mardi matin avec des proches et des collègues d'Emmaüs pour retrouver Marek, en vain. 

Aujourd'hui, le Parquet de Béthune, qui supervise l'enquête, lance un appel à témoins. "On sait qu'il est passé à son domicile, nous n'y avons rien trouvé, mais une enquête est tout de même ouverte pour disparition inquiétante", précise le Parquet. 

Si vous avez la moindre information, merci de contacter le commissariat de Bruay au 03 21 64 53 20.