Dylan, 26 ans, tué à Béthune : une marche blanche aura lieu le 23 août

La sous-préfécture a autorisé la tenue de la marche, en hommage au jeune homme agressé vendredi dernier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’émotion après la mort de Dylan Giszewski, dans la nuit du 11 août après une agression violente à Béthune, ne faiblit pas.

La marche blanche partira Grand place de Béthune


Une marche blanche, qui rassemblera les proches et les soutiens du jeune homme, aura lieu le mercredi 23 août à 15heures. Le cortège démarrera de la Grand Place de Béthune pour se rendre dans l’Allée des soupirs, là où le jeune homme a perdu la vie.

Une minute de silence sera respectée sur place mais aussi au départ du cortège pour soutenir la maman de Dylan qui, selon les organisateurs de l’événement, ne suivra pas le parcours du cortège.

Les organisateurs encouragent ceux qui le souhaitent à emmener une rose blanche. Les fleurs seront déposées "dans le jardin secret de Dylan, à la fin de la marche".

Une cagnotte pour financer les obsèques


La sous-préfécture a autorisé le rassemblement, où environ 150 personnes sont attendues.

Une cagnotte a été lancée sur le site de financement participatif Leetchi, qui a déjà récolté 1250 euros. Les fonds serviront à financer les obsèques de Dylan.

Ses proches ont également mis en vente des tee-shirt à son effigie, qui portent un message : "L’amour plus fort que la mort."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information