"Nos vies sont anéanties" : Une cagnotte en ligne pour financer les funérailles de Noé, 10 ans, mort dans un accident impliquant un scooter

Le jeune garçon, originaire d'Annezin près de Béthune (Pas-de-Calais), est décédé lundi 10 avril 2023 à l'hôpital après un accident de la circulation impliquant un scooter. Ses proches ont lancé une cagnotte en ligne pour financer ses funérailles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vie brisée à 10 ans à peine. Dimanche 9 avril 2023, aux alentours de 23 heures, un accident de la circulation impliquant un scooter seul en cause s’est produit route de Béthune, à hauteur de la commune de Labeuvrière (Pas-de-Calais).

Trois personnes étaient impliquées : Noé, 10 ans, gravement blessé, un homme de 20 ans légèrement blessé et une troisième personne indemne. Les deux blessés ont été transportés au centre hospitalier de Béthune. Mais malgré les soins prodigués au petit garçon, Noé n’a pas survécu. Il est décédé dans la matinée du lundi 10 avril 2023.

Une enquête ouverte pour comprendre

Que s’est-il passé ? Selon les premiers éléments communiqués par nos confrères de l’Avenir de l’Artois, Noé n’était pas sur le scooter accidenté au moment des faits.

Les circonstances de cet accident mortel restent toutefois très floues. Que faisait ce garçon, habitant de la commune voisine d’Annezin, à cette heure à Labeuvrière ? Que s'est-il passé ? Une enquête a été ouverte par le parquet de Béthune.

Une cagnotte pour les funérailles d’un "petit ange"

Quelques heures après la mort tragique du petit garçon, ses proches ont lancé une cagnotte sur internet pour financer ses funérailles.

Dans un texte poignant, ils écrivent : "Noé nous a quitté ce matin (…). Tout sera amer, nos vies sont anéanties, détruites. Nous avons perdu notre fils, notre frère, notre neveu, notre cousin…"

Le maire d’Annezin a également témoigné de sa tristesse sur les réseaux sociaux. Noé, scolarisé à l’école Liberté, était un "petit garçon plein de vie et très apprécié par ses camarades de classe, tous marqués aujourd’hui par son absence".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information