• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDÉO. Haisnes : CAF, Sécu, Pôle emploi... des services au public vont s'installer dans une ancienne chapelle

L'ancienne chapelle Saint-Elie à Haisnes va devenir une maison de service au publics. / © Capture France 3
L'ancienne chapelle Saint-Elie à Haisnes va devenir une maison de service au publics. / © Capture France 3

L'ancienne chapelle Saint-Elie à Haisnes va se transformer en maison de services au public, afin de rapprocher certaines structures administratives de la population.

Par TM avec AH et J-P. C.

"L'idée c'est de pouvoir garder ce cachet très joli, et d'avoir des îlots vitrés", explique David Paillart, adjoint au maire de Haisnes à la jeunesse et à la citoyenneté.

Ce cachet, c'est celui de la chapelle Saint-Elie qui va prochainement se transformer en maison de services au public, qui manquent cruellement dans cette cité minière du Pas-de-Calais de quelque 4300 habitants. 
 
Haisnes : une ancienne chapelle va devenir une maison de services au public


45 minutes de bus


CAF,  Sécu ou encore Pôle emploi vont donc s'installer dans l'ancien édifice religieux pour se rapprocher de la population qui doit parfois faire de longs trajets pour pouvoir bénéficier de ces services. "45 minutes de bus à chaque fois aller-retour, c'est vrai que c'est long. Surtout quand on a les enfants à aller chercher", explique une mère de famille. "Quand je suis convoquée à Pole-Emploi, je fais un tour de manège, en fait ! C'est plus long que le rendez-vous !", déplore une hautre habitante

Promesse récente du président Macron pour désenclaver certains territoires, cette nouvelle maison de services au public devrait ouvrir ses portes en 2020.



 

Sur le même sujet

2e édition de la Frappadingue à Château-Thierry

Les + Lus