Un multiplexe de 14 salles de cinéma va bientôt ouvrir ses portes à Boulogne-sur-Mer. Le groupe Megarama, porteur du projet, veut faire grimper le nombre de fois où chaque Boulonnais se rend dans les salles obscures.
C'est le cadeau de Noël avant l'heure pour Boulogne-sur-Mer. La ville va avoir son multiplexe : 14 salles de cinéma pour 2 000 fauteuils.
C'est le groupe Megarama qui est porteur de ce projet, après avoir racheté l'été dernier "Les Stars" et ses modestes 7 écrans. Un équipement et une offre cinématographique plus importants pour faire passer de 250 000 à 400 000 le nombre d'entrées annuel.
"Le nombre de fois où chaque Boulonnais va au cinéma était de 2,6. On atteint les 9 ou 10 à Evreux ou La Rochelle", détaille Olivier Labarthe, directeur général adjoint de Megarama. "On voit qu'il y a un réel déficit de fréquentation cinématographique. Et probablement une évasion très forte vers les sites environnants."
Ouverture prévue fin 2019
Un investissement de 11 millions d'euros et un parfum de victoire pour la municipalité, opposée de longue date au déménagement du cinéma en périphérie."Je souhaite que nous développions le concept de la zone d'activité commerciale de cœur de ville", précise le maire PS de Boulogne, Frédéric Cuvillier. "Et de démontrer que les cœurs de ville peuvent tout à fait aller en compétition avec les grands centres commerciaux qui seront voués à des crises certaines dans les prochaines années."
Ce multiplexe sera en effet voisin sur la rive gauche de la Liane d'un bowling, d'un karting ou encore d'une serre tropicale. Livraison prévue des salles obscures pour Noël 2019.