Boulogne-sur-mer : un homme de 33 ans tué d'un coup de couteau, sa soeur placée en garde à vue

Publié le Mis à jour le
Écrit par YF
© Frédérik Giltay / France 3 Nord Pas-de-Calais

Une femme de 30 ans a été placée en garde à vue ce samedi à Boulogne-sur-mer après la mort de son frère aîné, âgé de 33 ans, lors d'une dispute. La victime a reçu la nuit dernière un coup de couteau qui lui a sectionné l'artère carotide.

Selon une source policière, le drame est survenu samedi vers 3 heures du matin au cours d'une "soirée alcoolisée", boulevard Clocheville à Boulogne-sur-mer. Une dispute aurait éclaté entre la victime, un homme de 33 ans connu des services de police, et sa soeur, âgée de 30 ans.

La victime a reçu un coup de couteau qui lui a sectionné l'artère carotide et n'a pas pu être réanimée par les secours. Sa soeur a été interpellée et placée en garde à vue pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". La conjointe de la victime était également présente au moment des faits. Elle a été placée en dégrisement et n'avait pas pu encore être interrogée en début d'après-midi.
 

"Beaucoup de larmes et très peu d’explications"


"Ce sont des personnalités mystérieuses, particulières, il y a beaucoup d’affection dans la fratrie, on s’interroge sur le pourquoi", a déclaré Me Hervé Krych, l'avocat de la suspecte qu'il a déjà défendue dans d'autres "dossiers familiaux". "Il y a beaucoup de larmes et très peu d’explications", ajoute-t-il.

Sa cliente a été entendue pendant une heure ce samedi matin. "Elle dit qu’elle ne se souvient pas trop des détails". "Derrière tout ça, il y avait beaucoup de souffrance", estime l'avocat.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.