Un violent orage a éclaté vers 5h du matin dans le Boulonnais occasionnat quelques dégâts.
Une vingtaine de mm d'eau en quelques minutes. Les orages et la pluie ont particulièrement touché Boulogne-sur-mer ce mardi matin. Certains rues ont été inondées dans le centre-ville, particulièrement la rue Coquelin, déjà touchée en 2016.
Le restaurant Le Cyrano a publié une vidéo de l'inondation en temps réel, montrant notamment l'eau qui s'infiltre dans sa salle à manger.
Publié par Le Cyrano sur lundi 14 août 2017
D'autres rues ont également été touchées, et à certains endroits, des arbres sont tombés sur la chaussée. Le vent a soufflé par instants, à plus de 100 km/h.
#BoulogneSurMer Rue M.Bastié, encore une journée sans électricité ! quand les arbres seront-ils élagués ? @VDN_Boulogne @boulogne_mer pic.twitter.com/veiwfhxWQB
— Jean-Marie FONTAINE (@jm_fontaine) 15 août 2017
Ces orages violents ont également obligé les pompiers de Marquise à intervenir pour éteindre un incendie dû à la foudre qui s’est déclaré vers 6 heures, dans un champ de Leulinghen-Bernes.
Les sapeurs-pompiers du #Boulonnais ne chôment pas en ce début de matinée du 15 août : #incendie #inondations https://t.co/X4lFdKSoDH
— Semaine Boulonnais (@semboulonnais) 15 août 2017
Les plages de Boulogne-sur-Mer, Wimereux et du Portel ont été interdites à la baignade ce 15 août à cause des débordements d’égouts dans la mer.