Corps retrouvé au Cap Blanc-Nez : la vétérinaire est décédée “suite à de multiples fractures”

Le corps de la vétérinaire a été retrouvé dans la falaise du Cap Blanc-Nez. / © Montage MAXPPP
Le corps de la vétérinaire a été retrouvé dans la falaise du Cap Blanc-Nez. / © Montage MAXPPP

L'autopsie de Margherita Zampieri, la vétérinaire cucqoise dont le corps a été retrouvé sur la falaise du Cap Blanc-Nez samedi, a permis de déterminer que la jeune femme était décédée suite "à de multiples fractures". Des examens complémentaires ont été ordonnés. 

Par Jeanne Blanquart

L'autopsie de Margherita Zampieri a été effectuée mardi et a permis de tirer certaines conclusions sur les conditions de son décès. Le corps de la jeune femme, une vétérinaire de 39 ans originaire de Cucq, a été retrouvé samedi, coincé dans la falaise du Cap Blanc-Nez. A ce moment-là, impossible de savoir s'il s'agit d'une mort accidentelle, volontaire, ou d'un suicide. 


Les analyses ont permis de déterminer que la mort a été causée, "par de multiples fractures", indique le Parquet de Boulogne-sur-Mer, "vraisemblablement liées à la chute". Les enquêteurs refusent pourtant de classer l'affaire. Des "analyses biologiques complémentaires" ont été ordonnées.



Les recherches se poursuivent


"On cherche à vérifier quel était l'état de toxicomanie de la victime", précise le Parquet. La jeune femme a-t-elle pris des médicaments avant de sauter ? Ou l'a-t-on droguée avant de la pousser ? Impossible pour le moment de trancher entre ces deux hypothèses. 

Les recherches se poursuivent également afin de retracer fidèlement son parcours avant le drame. Alors que ni sa famille ni ses collègues (elle officiait dans un cabinet vétérinaire de Boulogne-sur-Mer) ne l'avaient croisée depuis le 14 novembre, un avis de recherche avait été lancé. Sa voiture avait été découverte, vide. Mais, d'après le Parquet de Boulogne-sur-Mer, aucune lettre expliquant un éventuel suicide n'a été retrouvée ou signalée. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Dans la Somme, une petite maison d'édition jeunesse aux valeurs humanistes

Les + Lus