Franck Ribéry blessé à une cheville en Italie lors de Fiorentina-Lecce

Le Boulonnais Franck Ribéry, titularisé avec la Fiorentina face à Lecce, a dû céder sa place à la pause, touché à la cheville droite, lors de la 14e journée du Championnat d'Italie samedi.
 

Franck Ribéry, 36 ans, a été victime samedi d'un tacle non maîtrisé de Panagiotis Tachtsidis avant la mi-temps. Il n'est pas revenu des vestiaires pour le coup d'envoi de la seconde période. L'auteur du geste n'a écopé que d'un carton jaune. 
 


Privé de son leader technique, très bon lors des 45 premières minutes, son club italien de la Fiorentina a encaissé un but juste après la reprise et et
n'a jamais pu recoller au score. 

C'est un nouveau coup dur pour le club florentin, déjà privé pendant trois matches de Ribéry, après la suspension de ce dernier pour avoir poussé un arbitre assistant.
 
De retour le week-end dernier, le Boulonnais n'avait pu empêcher la défaite de son équipe chez le Hellas Vérone (1-0). Après un très bon début de saison, en grande partie grâce à lui, la Fiorentina ne pointe désormais qu'à la 11e place du championnat d'Italie.

Ce dimanche, le club florentin évoque une atteinte ligamentaire mais ne donne pas de durée d'indisponibilité. "Les examens effectués ont mis en évidence une lésion de premier/deuxième niveau touchant le ligament collatéral médial de la cheville droite. Le joueur a déjà débuté le protocole de soins et son état sera réévalué dans les prochains jours", écrit la Fiorentina.

Les médias sportifs italiens évoquent au moins deux semaines d'indisponibilité.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité