Franck Ribéry recommence à courir à l'entraînement

Franck Ribéry a recommencé à courir à l'entraînement au Bayern Munich ce lundi. Une bonne nouvelle pour l'attaquant originaire de Boulogne-sur-Mer. Sa déchirure des ligaments croisés laissait craindre une plus longue convalescence.

Franck Ribéry a recommencé à courir à l'entraînement lundi pour la première fois depuis une déchirure des ligaments croisés d'un genou le 1er octobre, laissant entrevoir un retour avec le Bayern Munich plus tôt que prévu.

La date du retour de l'attaquant de 34 ans né à Boulogne-sur-Mer, qui s'était blessé lors d'un match du Bayern contre Hertha Berlin (2-2), avait initialement été annoncée en janvier après la trêve hivernale.

Mais, sa récupération s'est bien passée et le champion d'Allemagne espère qu'il pourra reprendre avant la trêve en Bundesliga, qui commence le 17 décembre.

##fr3r_https_disabled##
"Enfin, à nouveau entraînement sur le terrain ! #motivation #supersensation" écrit lundi Ribéry sur son compte Twitter.

Ribéry a rejoint le Bayern il y a une dizaine d'années, inscrivant 112 buts en 362 matches toutes compétitions confondues.

Sa prolongation de contrat en question

L'ancien international espère une prolongation de son contrat qui expire à la fin de la saison avec le club bavarois.

Toutefois, le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, ne s'est pas prononcé sur une éventuelle extension de contrat.

"C'est un joueur qui a beaucoup fait pour le Bayern, qui est très populaire à la fois au club et auprès de nos supporters", a confié Rummenigge ce weekend.

"Mais, ce qui ressort, c'est que le football est un sport de compétition et nous devons nous demander si Franck Ribéry est l'avenir ou si nous avons besoin d'un nouveau joueur", a conclu le dirigeant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité