Ce samedi le Tennis Club de Boulogne va peut-être écrire face à Annecy une page importante de son histoire. L'équipe menée par le 137 eme joueur mondial, le Boulonnais Terence Atmane, espère une montée en Pro A, l'élite du tennis français.
Sur les courts flambant neufs du Tennis club de Boulogne-sur-Mer, les balles fusent. Dernier entraînement avant un match décisif à domicile.
Ce samedi, le TCB joue la finale du championnat de France de tennis Pro B face à Annecy. L'équipe menée par le nouveau talent du tennis français, le Boulonnais Terence Atmane vise une montée en Pro A, l'élite du tennis français.
Térence Atmane 👀
— Perfect Tennis (@perfecttennisuk) November 28, 2023
🎥: @courtsmag (IG)
🏷️ #TérenceAtmane #tennis #perfecttennis pic.twitter.com/sVnQFmgVh1
Le public boulonnais aura ainsi la rare occasion de voir évoluer le joueur du pays sur ses terres. Car après une saison fantastique marquée par des passages à Roland Garros, l'US Open ou le Master 1000 de Shangaï, le 137 eme tennisman mondial fait escale à Boulogne pour défendre les couleurs du club qui l'a vu évoluer. " Pour moi, c'est très important de rester licencié à ce club, parce que j'ai grandi ici, j'ai progressé ici. J'ai toujours eu des personnes qui m'ont soutenu ici, c'est le minimum que je peux faire de revenir ici. Je suis très content de contribuer à l'histoire du club et on a hâte d'être à samedi", s'enthousiasme Terence Atmane.
Cette finale du championnat de France, l'équipe l'aborde sereinement. "On essaie de rester ensemble, de prendre du plaisir" tempère le capitaine de l'équipe Alexis Klégou. "On sait que la montée est en jeu, mais on le prend comme les autres matches."
Cette montée serait la consécration pour le président du club, Franck Paque. "On ne fait que monter depuis 12 ans. Cette saison, pour la première fois de notre histoire, nous sommes passés en Pro B. Nous sommes déjà heureux de nous être maintenus en pro B, car nous sommes dans une poule extrêmement compliquée. Et ces nouvelles structures vont nous aider à continuer à progresser."
Un équipement flambant neuf pour de grandes ambitions
En effet, après six mois de travaux, le club de Boulogne, fort de ses 800 licenciés, vient enfin de se doter d'équipements à la hauteur de ses ambitions : trois courts de terre battue, trois green sets, deux terrains de padel, des gradins pour accueillir les spectateurs et surtout un confort thermique pour les joueurs.
Franck Paque veut faire de Boulogne-sur-Mer une terre de tennis en formant de nouveaux joueurs de haut niveau, à l'image de Terence Atmane.
La finale du championnat de France de tennis Pro B démarre ce samedi à 10h à Boulogne-sur-Mer. L'entrée est gratuite.