L'école de natation de Montreuil accueille désormais une équipe 100% masculine de natation synchronisée. Les 9 sportifs se sont inspirés du film à succès "Le Grand Bain", mais ont surtout voulu soutenir un jeune garçon moqué par ses camarades.
Les 9 ne se connaissaient pas il y a encore 3 mois, mais sont aujourd’hui complices. Ils ont monté une équipe de natation synchronisée. Pour la première fois, ils ont présenté leur travail devant un public de 400 personnes ce weekend, à l’occasion du gala de l’USM natation Montreuil-sur-mer.
Contre les préjugés
Ils ont décidé de se jeter à l’eau suite à la mésaventure vécue par un jeune garçon de 11 ans : Pierre Lefebvre pratique la natation synchronisée depuis 3 ans au club de Montreuil mais ses copains de classe se sont moqués de lui.
Son papa a décidé de réagir : "On a été vexés et entre papas, on s'est dit qu'on ne pouvait pas laisser faire ça. On a vu le film "Le grand bain", on a trouvé ça sympa. On va faire la même chose que dans le film "Le grand bain" pour montrer aux enfants qu’il n’y a plus de sport fille ou garçon. Un véritable pied de nez aux préjugés.
Equipe atypique
Le profil de cette équipe masculine, unique dans les Hauts-de-France, est éclectique. Les sportifs sont pharmaciens, chômeurs ou encore infirmiers. Ils ont de 19 à … 70 ans !
"C'est physique, beaucoup plus que ce que je pensais. Il faut de l’endurance, une certaine force."
Pour arriver à ce résultat, les sportifs n'ont pas lésiné sur la préparation. Ils s'entrainent en moyenne 2 à 4 heures par semaine, sous les ordres d'une coach bien décidée à les faire réussir.
Inspiration du film
La chorégraphie est fortement inspirée du film de Gilles Lellouche, Le Grand Bain. Les 9 compères sont d'ailleurs entrés en scène, serviette posée sur l’épaule. 2 minutes 40 de spectacle sur Allumer le Feu de Johnny Hallyday.
Le réalisateur du film a tenu à féliciter la démarche sur twitter.
Bravoooooooo !!!!!??? https://t.co/B4lsqcGjy6
— Gilles Lellouche (@GillesLellouche) 21 mars 2019
Après cette première représentation réussie, l’équipe masculine devrait participer à la compétition départementale le 28 avril prochain. Une chose est sûre : ils monteront sur la première marche du podium… faute d’adversaires.
@GillesLellouche pic.twitter.com/MaFkBowiNn
— Dom calle (@calle_dom) 31 mars 2019