Le Portel : un phoque et un marsouin retrouvés morts échoués sur la plage

Ce sont les maîtres-nageurs qui les ont découverts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux animaux marins, un phoque et un marsouin commun, se sont échoués sur la plage du Portel, près de Boulogne-sur-Mer, jeudi après-midi. Ce sont des maîtres-nageurs du poste de secours qui les ont découverts.

"Ils ont vu les spécimens s'échouer" vers 17 heures, relate Jeremie Marion, d'Opale Capture Environnement. Ce dernier a été appelé pour prendre en charge les deux bêtes, mortes, qui ont été transportées au Réseau national d'échouage pour être autopsiées. En attendant, on ne connaît pas la cause de leur mort.

 

Un autre marsouin lundi


L'échouage d'animaux marins sur la Côte d'Opale est loin d'être exceptionnel. Lundi encore, Jeremie Marion rappelle qu'un marsouin avait lui aussi été retrouvé mort sur la plage de Neufchâtel-Hardelot.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information