Rinxent : une maison prend feu, le maire appelle à la solidarité dans sa commune

Une maison individuelle, située dans la campagne de Rinxent, a pris feu ce midi. Aucune personne n'est blessée. Une femme dormait à ce moment là, mais elle a pu s'extraire de la maison. Un appel aux dons est lancé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré en toute fin de matinée dans une maison individuelle, située dans la campagne de Rinxent, près de Marquise. Une femme était en train de dormir lorsque le feu s'est déclaré. Les odeurs de fumée l'ont réveillée et elle a pu quitter les lieux juste à temps. D'après le maire de la commune, elle serait très choquée. 

D'après les premières constatations sur place, le feu se serait déclaré suite à un problème électrique. Les dégâts sont importants. Même si la structure est toujours en place, l'intérieur est parti en fumée. La famille a trouvé une solution de relogement dès ce soir.
 

Solidarité dans le village


Le maire de Rinxent, Nicolas Loeuillet, a lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux. "On veut leur montrer qu'on est là pour eux" explique -t-il. "Nous lançons donc un appel à dons pour des vêtements, des produits d’hygiène et des produits de première nécessité (alimentaire non périssable)." Le lieux de dépôt est situé juste en face de la mairie, rue du Général De Gaulle, dans l'ancienne bibliothèque de ce village de 3000 habitants.  
 
De nombreux habitants ont déjà répondu à l'appel et les dons s'accumulent. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information