• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Rinxent : une maison prend feu, le maire appelle à la solidarité dans sa commune

L'intérieur de la maison est parti en fumée. / © Antoine Laroche
L'intérieur de la maison est parti en fumée. / © Antoine Laroche

Une maison individuelle, située dans la campagne de Rinxent, a pris feu ce midi. Aucune personne n'est blessée. Une femme dormait à ce moment là, mais elle a pu s'extraire de la maison. Un appel aux dons est lancé. 

Par Myriam Schelcher

L'incendie s'est déclaré en toute fin de matinée dans une maison individuelle, située dans la campagne de Rinxent, près de Marquise. Une femme était en train de dormir lorsque le feu s'est déclaré. Les odeurs de fumée l'ont réveillée et elle a pu quitter les lieux juste à temps. D'après le maire de la commune, elle serait très choquée. 

D'après les premières constatations sur place, le feu se serait déclaré suite à un problème électrique. Les dégâts sont importants. Même si la structure est toujours en place, l'intérieur est parti en fumée. La famille a trouvé une solution de relogement dès ce soir.
 

Solidarité dans le village


Le maire de Rinxent, Nicolas Loeuillet, a lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux. "On veut leur montrer qu'on est là pour eux" explique -t-il. "Nous lançons donc un appel à dons pour des vêtements, des produits d’hygiène et des produits de première nécessité (alimentaire non périssable)." Le lieux de dépôt est situé juste en face de la mairie, rue du Général De Gaulle, dans l'ancienne bibliothèque de ce village de 3000 habitants.  
 

De nombreux habitants ont déjà répondu à l'appel et les dons s'accumulent. 
 

Sur le même sujet

Fatou : "C'est vrai que ça a une mauvaise image, Amiens Nord..."

Les + Lus