Trente minutes avant le début du premier simple entre Alizé Cornet et une joueuse néerlandaise, la FFT communiquait sur le forfait, pour le deuxième simple de Caroline Garcia, qui vient de gagner le Masters féminin aux USA.

Caroline Garcia, qui a remporté lundi le Masters, ne participera finalement pas à la première journée du match de barrage pour le maintien de la Billie Jean King Cup (ex-Fed Cup, Coupe Davis féminine) entre la France et les Pays-Bas vendredi au Portel (Pas-de-Calais), a indiqué la Fédération française.

La Lyonnaise, N.4 mondiale après sa victoire dans le tournoi réunissant les huit meilleures joueuses mondiales qui était disputé à Fort Worth (Etats-Unis), devait être alignée pour le deuxième match, mais la FFT a annoncé son forfait 30 minutes environ avant la première rencontre entre Alizé Cornet (36e mondiale) et la N.1 néerlandaise, Lesley Kerkhove (207e au classement WTA).

"Après demande de consultation du médecin neutre par la joueuse à 12h30, le juge-arbitre autorise le capitaine Julien Benneteau à ne pas aligner Caroline Garcia pour la première journée de la rencontre France-Pays-Bas", explique la FFT dans un communiqué transmis à la presse.

C'est donc Diane Parry (76e) qui sera opposée à Suzan Lamens (213e) lors du deuxième et dernier match de cette première journée de compétition.

Garcia, qui avait rejoint ses trois équipières seulement mercredi après un long vol, s'était pourtant entraînée vendredi matin et pourrait jouer samedi si elle est apte et que Julien Benneteau fait appel à elle.

La France, battue en barrages par l'Italie (3-1) en avril, tentera de garder sa place dans l'élite mondiale ce week-end dans le Chaudron, la salle des basketteurs de l'ESSM Le Portel (ProA).

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité