Neuf migrants ont été secourus ce lundi matin au large de la Côte d'Opale, d'où ils sont partis à bord d'une embarcation depuis la plage de Dannes (Pas-de-Calais).
Neuf migrants ont été secourus par les autorités ce lundi matin, alors qu'ils tentaient de traverser la Manche à bord d'un canot pneumatique, a-t-on appris de la préfecture maritime.Vers 8 heures, un témoin qui a vu l'embarcation prendre le départ de la plage de Dannes, située entre Boulogne-sur-Mer et Le Touquet (Pas-de-Calais), a prévenu la gendarmerie qui, à son tour, a alerté la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
Les neuf personnes saines et sauves
"Vers 08h30, le centre des opérations maritimes de Cherbourg engage alors la vedette côtière de surveillance maritime (VCSM) « Scarpe » de la gendarmerie maritime de Boulogne-sur-Mer (62) pour récupérer le groupe de migrants", ont précisé les autorités dans un communiqué.
C'est finalement un patrouilleur anglais de la Border Force qui a récupéré les migrants, "sains et saufs" selon la même source.