VIDÉO. Boulogne-sur-Mer : la permanence du député LREM Jean-Pierre Pont vandalisée

Cette nuit, les vitres de la permanence du député LREM (La République en Marche)  du Pas-de-Calais, Jean-Pierre Pont ont été brisées et taguées avec de la peinture jaune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi vers 2 heures . C'est une voisine, alertée par le bruit, qui a donné l'alerte. Ce matin , le député de la cinquième circonscription du Pas-de-Calais LREM (La République en Marche) ne pouvait que déplorer les dégâts  : des vitres brisées, d'immenses lettres jaunes taguées sur la façade.
 


"Attaquer la permanence d'un député, c'est attaquer la République", déclare le parlementaire. "Ça a l'air d'être signé, puisque nous avons deux GJ (gilets jaunes) tracés et ACAB ( "All Cops are Bastards") contre la police et des signes "Anarchie". Le problème, c'est la mention RDV le 21. Est-ce qu'il y aura des manifestations ? Ça a l'air de recommencer en tout cas".

 

Agissements "indignes, honteux et inacceptables"


Ce n'est pas la la première fois que sa permanence est prise pour cible. Durant la crise des Gilets Jaunes, son local a été vandalisé à maintes reprises.

Le député va porter plainte. Dans un communiqué publié ce matin, le préfet du Pas-de-Calais ces agissements "indignes, honteux et inacceptables"
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information