Les 4 et 5 février marquent la réouverture du théâtre à l'italienne Monsigny. L’objectif de sa restauration : devenir “un balcon” sur Boulogne.
Les Boulonnais pourront désormais observer les artistes en résidence depuis la rue Monsigny. La nouvelle façade en bois du théâtre a été conçue par l’agence d’architecte Simon et Capucine pour révéler les coulisses du lieu.
“ Le théâtre sera désormais ouvert tous les jours et non plus accessible uniquement les soirs de spectacle”, avance Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne, dans un communiqué. Simon Himpens, l'un des deux architectes à l'initiative évoque son souhait de faire du théâtre "un balcon sur la ville".
Dans la salle, une intimité se crée
Sur "cette scène, j'ai appris mon métier de chanteur et de comédien" raconte avec émotion Jean-Claude Wyart. Pour cette figure de la Revue patoisante boulonnaise, le théâtre à l'italienne Monsigny est une chance "formidable du point de vue de l'acoustique". À Ludovic Longelin, coordinateur du théâtre depuis 15 ans d'ajouter : "sur scène ou dans la salle, une intimité se crée".