VIDEO. Levée de rideau pour le théâtre Monsigny de Boulogne-sur-Mer

durée de la vidéo : 00h03mn15s
Le théâtre Monsigny de Boulogne a été inauguré le vendredi 3 février.
La nouvelle jeunesse du théâtre Monsigny à Boulogne-sur-mer. ©France télévisions

Les 4 et 5 février marquent la réouverture du théâtre à l'italienne Monsigny. L’objectif de sa restauration : devenir “un balcon” sur Boulogne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Boulonnais pourront désormais observer les artistes en résidence depuis la rue Monsigny. La nouvelle façade en bois du théâtre a été conçue par l’agence d’architecte Simon et Capucine pour révéler les coulisses du lieu. 

Le théâtre sera désormais ouvert tous les jours et non plus accessible uniquement les soirs de spectacle”, avance Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne, dans un communiqué. Simon Himpens, l'un des deux architectes à l'initiative évoque son souhait de faire du théâtre "un balcon sur la ville".

Dans la salle, une intimité se crée 

Sur "cette scène, j'ai appris mon métier de chanteur et de comédien" raconte avec émotion Jean-Claude Wyart. Pour cette figure de la Revue patoisante boulonnaise, le théâtre à l'italienne Monsigny est une chance "formidable du point de vue de l'acoustique". À Ludovic Longelin, coordinateur du théâtre depuis 15 ans d'ajouter : "sur scène ou dans la salle, une intimité se crée". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information