Auchy-au-Bois : deux migrants percutés par une voiture, un jeune de 26 ans décède sur le coup

L'accident s'est produit dans la soirée du vendredi 22 janvier. Un voiture, qui circulait sur une chaussée non-éclairée et dépourvue de trottoir à Auchy-au-Bois a percuté 2 migrants piétons. L'un d'eux est décédé sur le coup. Le second, un jeune de 18 ans, a été transporté en urgence à l'hôpital.

(Illustration)
(Illustration) © FREDERIK GILTAY - FRANCE 3 NPDC

Il est environ 21h30, ce vendredi 22 janvier 2021, lorsque l’accident a eu lieu non loin de Béthune. Une voiture, circulant sur la chaussée Brunehaut à Auchy-au-Bois dans le Pas-de-Calais, a percuté deux migrants Afghans qui marchaient le long de la chaussée non-éclairée et dépourvue de trottoir.

Un homme décède sur place

Lorsque les secours arrivent sur place, ils tombent dans un premier temps sur un jeune homme, âgé de 18 ans, qui leur indique qu’il était accompagné d’un ami. Un peu plus loin, les pompiers découvrent un deuxième homme, âgé de 26 ans, allongé sur le bas-côté de la route. Il est décédé suite à la violente collision.  

Le jeune, âgé de 18 ans, a été transporté en urgence au centre hospitalier de Béthune. Son pronostic vital n'est pas engagé, indique la préfecture du Pas-de-Calais. Quant au conducteur du véhicule - un homme âgé de 55 ans, choqué - il a été transporté au CH de Helfaut. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce dramatique accident.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
migrants société immigration faits divers décès