Divion : une femme retrouvée morte dans sa maison en feu

La maison de la rue Ovide a été complètement détruite par les flammes. / © SDIS 62 / MONTAGE FRANCE 3
La maison de la rue Ovide a été complètement détruite par les flammes. / © SDIS 62 / MONTAGE FRANCE 3

Le corps sans vie d'une sexagénaire a été découvert dans son habitation en feu, dans la matinée de ce lundi 20 janvier à Divion (Pas-de-Calais). Une enquête de police a été ouverte.

Par TM

Une femme âgée de soixante ans a été découverte morte dans sa maison en proie aux flammes, ce lundi matin à Divion, a-t-on appris des pompiers du Pas-de-Calais. L'habitation, située au n°6 de la rue Ovide, était complètement embrasée à l'arrivée des secours.

25 soldats du feu des casernes de Bruay, Auchel, Béthune et Lillers ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre, dont l'origine est pour l'instant inconnue. 

C'est un voisin de la victime, dont la maison mitoyenne a été touchée, qui a donné l'alerte peu avant 10 heures.


Enquête de police


Les pompiers procédaient toujours aux opérations de déblaiement sur les lieux ce lundi après-midi.

Des enquêteurs spécialistes en incendies y sont attendus dans les prochaines heures, sur demande de la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Bruay-la-Buissière, chargée de l'enquête.

Le mari de la victime, absent au moment de l'intervention des secours, est revenu sur les lieux plusieurs heures après, alors qu'il était injoignable par les services de police. Sous traitement, il a dû être hospitalisé avant de pouvoir être entendu par les enquêteurs.

Un examen de corps de la sexagénaire devait être pratiqué ce lundi, avant une possible autopsie, afin de déterminer avec précision les causes de son décès.

 

Sur le même sujet

Les + Lus