REPLAY. Municipales à Bruay-la-Buissière : regardez le débat entre Ludovic Pajot et Bernard Cailliau

Regardez le débat entre Ludovic Pajot (RN) et Bernard Cailliau (DVG) avant le 2ème tour des élections municipales à Bruay-la-Buissière.
Sur le plateau de France 3 Nord Pas-de-Calais. A gauche, Ludovic Pajot. Au centre, notre journaliste Vincent Dupire. A droite, Bernard Cailliau.
Sur le plateau de France 3 Nord Pas-de-Calais. A gauche, Ludovic Pajot. Au centre, notre journaliste Vincent Dupire. A droite, Bernard Cailliau. © FRANCE 3

Le 15 mars dernier, 3 listes ont passé la barre des 10% mais seulement deux se présenteront aux électeurs pour le second tour : celle de Ludovic Pajot, le jeune député RN du Pas de Calais, arrivé en tête au premier tour avec 38,56% des suffrages et celle de Bernard Cailliau, DVG, qui avait obtenu 34,48% le 15 mars dernier.

A priori, Bernard Cailliau dispose d'une importante réserve de voix à gauche puisqu'Olivier Switaj, qui avait obtenu 22,10% des suffrages au premier tour, s'est retiré. Mais les deux hommes - l'un maire-délégué de Labuissière et l'autre maire de Bruay, tous deux socialistes - se sont livrés durant des mois à une guerre fratricide. Ça peut laisser des traces. Incertitude donc... d'autant qu'au soir du 15 mars la participation dépassait à peine les 40%.

Les deux candidats encore en lice ont accepté de débattre sur le plateau de France 3 Nord Pas-de-Calais, autour de notre journaliste Vincent Dupire. Située au coeur de l'ancien bassin minier du Pas de Calais, Bruay-la-Buissière, 22 230 habitants, a perdu un tiers de sa population en moins de 50 ans ! Elle enregistrait au dernier recensement un taux de chômage de 21,7% et un taux de pauvreté de 29%. 

Plusieurs thèmes seront abordés au cours du débat :


Bruay-la-Buissière : suivez le débat Pajot/Cailliau

Municipales à Bruay-la-Buissière : regardez le débat entre Ludovic Pajot et Bernard Cailliau

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections