Regardez le débat entre Ludovic Pajot (RN) et Bernard Cailliau (DVG) avant le 2ème tour des élections municipales à Bruay-la-Buissière.
Le 15 mars dernier, 3 listes ont passé la barre des 10% mais seulement deux se présenteront aux électeurs pour le second tour : celle de Ludovic Pajot, le jeune député RN du Pas de Calais, arrivé en tête au premier tour avec 38,56% des suffrages et celle de Bernard Cailliau, DVG, qui avait obtenu 34,48% le 15 mars dernier.
A priori, Bernard Cailliau dispose d'une importante réserve de voix à gauche puisqu'Olivier Switaj, qui avait obtenu 22,10% des suffrages au premier tour, s'est retiré. Mais les deux hommes - l'un maire-délégué de Labuissière et l'autre maire de Bruay, tous deux socialistes - se sont livrés durant des mois à une guerre fratricide. Ça peut laisser des traces. Incertitude donc... d'autant qu'au soir du 15 mars la participation dépassait à peine les 40%.
Les deux candidats encore en lice ont accepté de débattre sur le plateau de France 3 Nord Pas-de-Calais, autour de notre journaliste Vincent Dupire. Située au coeur de l'ancien bassin minier du Pas de Calais, Bruay-la-Buissière, 22 230 habitants, a perdu un tiers de sa population en moins de 50 ans ! Elle enregistrait au dernier recensement un taux de chômage de 21,7% et un taux de pauvreté de 29%.
Plusieurs thèmes seront abordés au cours du débat :
- Bruay-la-Buissière et la crise sanitaire
- Bruay-la-Buissière et le commerce de centre-ville
- Bruay-la-Buissière et la santé
- Bruay-la-Buissière et la sécurité
Bruay-la-Buissière : suivez le débat Pajot/Cailliau