C'est le corps d'un pêcheur breton qui a été retrouvé en décembre 2023 à Audinghen

L'ADN a parlé. Le corps retrouvé en décembre 2023 au pied d'une falaise du Pas-de-Calais est celui d'un homme de 72 ans, parti le 22 octobre de Roscoff (Finistère) pour rejoindre Paimpol (Côte d'Armor). Son corps avait été retrouvé au pied du Cap Gris Nez le 21 décembre 2023 et hélitreuillé le lendemain (les secours ne pouvant pas atteindre l'endroit autrement).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pêcheur, âgé de 72 ans, avait entrepris de pêcher et de rejoindre une amie à Paimpol, en partant de Roscoff, une centaine de kilomètres à l'ouest.

Habitant de Plougoulm, 1 700 habitants, où il était locataire depuis une dizaine d'années, il était à bord d'un canot pneumatique équipé d'un moteur et devait faire la traversée en quatre heures. La mer était belle se souvient Patrick Guen, maire de Plougoulm qui ne connaissait pas particulièrement le pêcheur. Après l'alerte de l'amie de la victime des recherches via hélicoptère avaient été entreprises.

Sans enfant, la victime avait une sœur n'habitant pas la Bretagne. Peu après sa disparition la tempête Ciaran avait sans doute emporté le corps et le canot loin au large. 

Le corps de la victime a été identifié grâce à des empreintes ADN. Dans le Pas-de-Calais, le corps découvert le 21 décembre 2023 avait été hélitreuillé le lendemain, tout juste deux mois après l'embarquement. Au total, les flots ont fait parcourir quelque 800 km au corps. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information