Calais : l'autoroute A16 coupée suite à un accident

Un accident impliquant un poids lourd, une voiture, et une camionnette a eu lieu vers 15h45 sur l'A16 à Calais, dans le sens Calais-Dunkerque. Il y aurait 5 blessés et une personne incarcérée dans un véhicule. L'axe est pour l'instant coupé à la circulation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
MISE A JOUR 19H20 : L’autoroute A16 est rouverte totalement à la circulation.


L'autoroute A16 est coupée à la circulation dans le sens Calais-Dunkerque à hauteur de Calais, suite à un accident impliquant trois véhicules, dont un poids lourd. Il y aurait 5 blessés, dont au moins une personne à désincarcérer. Deux femmes et un homme souffrant de blessures légères ont été transportés au centre hospitalier de Calais. Un des blessés devrait lui être héliporté.

L'accident a eu lieu vers 15h45. Selon les premiers éléments recueillis sur place, la voiture avec cinq personnes âgées à son bord s'est immobilisée en pleine voie, avant d'être percutée à l'arrière par un poids lourd irlandais, lui-même heurté ensuite par une camionnette belge. 

Les autorités conseillent d'éviter ce secteur, un bouchon de plusieurs kilomètres s'est déjà formé en amont de l'accident.

Une sortie obligatoire se fait par l’échangeur n°47 avec déviation par Marck, indiquent les autorités.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information