Calais : un homme menace les réceptionnistes de l'hôtel Ibis et crie "Allahu Akbar"

A Calais, ce dimanche, un homme a menacé les réceptionnistes de l'hôtel Ibis et crié "Allahu Akbar". Mais il ne sera pas poursuivi pour apologie du terrorisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Important déploiement de police ce dimanche soir à Calais. L'alerte a été donnée par des réceptionnistes de l'hôtel Ibis, situé rue Royale. En début de soirée, un homme qui avait un couteau à la ceinture s'est montré menaçant, criant notamment "Allahu Akbar". 

Pas d'acte violent mais une grosse peur pour les employés de cet hôtel. L'homme est ensuite reparti chez lui où il a été interpellé. Selon Nord-Littoral qui a révélé l'information, l'homme a été examiné par un médecin. Il était en train de faire une bouffée délirante. 
 
Il a tout de même pu être entendu en garde à vue. Selon le procureur de Boulogne-sur-mer, Pascal Marconville, l'homme n'a pas utilisé le couteau qu'il avait à la ceinture et a bien crié Allahu Akbar. "Mais ce n’est pas suffisant pour le poursuivre pour apologie du terrorisme, précise-t-il. Il a dit qu’il l’avait dit parce qu’il sait que ça fait peur, en France. »

L'homme était déjà placé sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une autre affaire de violences. Il sera jugé en comparution immédiate ce mercredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information