A Calais, ce dimanche, un homme a menacé les réceptionnistes de l'hôtel Ibis et crié "Allahu Akbar". Mais il ne sera pas poursuivi pour apologie du terrorisme.
Important déploiement de police ce dimanche soir à Calais. L'alerte a été donnée par des réceptionnistes de l'hôtel Ibis, situé rue Royale. En début de soirée, un homme qui avait un couteau à la ceinture s'est montré menaçant, criant notamment "Allahu Akbar".
Pas d'acte violent mais une grosse peur pour les employés de cet hôtel. L'homme est ensuite reparti chez lui où il a été interpellé. Selon Nord-Littoral qui a révélé l'information, l'homme a été examiné par un médecin. Il était en train de faire une bouffée délirante.
Il a tout de même pu être entendu en garde à vue. Selon le procureur de Boulogne-sur-mer, Pascal Marconville, l'homme n'a pas utilisé le couteau qu'il avait à la ceinture et a bien crié Allahu Akbar. "Mais ce n’est pas suffisant pour le poursuivre pour apologie du terrorisme, précise-t-il. Il a dit qu’il l’avait dit parce qu’il sait que ça fait peur, en France. »
L'homme était déjà placé sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une autre affaire de violences. Il sera jugé en comparution immédiate ce mercredi.