Calais : un navire de pêche fait naufrage à 300 mètres de la côte

Les deux marins à bord ont pu être secourus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un navire de pêche a fait naufrage, ce mercredi 24 juin au large de Calais, a indiqué la préfecture maritime Manche Mer du Nord, qui précise qu'elle a été alertée dès 11H50 d'une fuite d'eau à bord de l'Etoile, alors qu'elle se trouve à un kilomètre au nord du phare de Walde.

Près de 25 minutes plus tard, les deux marins qui se trouvaient à bord ont été contraints de quitter leur navire pour se réfugier à bord d'un radeau de sauvetage. C'est à ce moment là qu'ils ont pu être récupérés un quart d'heure plus tard, vers 12H30, par le canot Notre-Dame-du-Risban, envoyé par le CROSS Gris-Nez.

Ils ont été transportés sains et saufs vers le port de Calais. Quant à l'Etoile, elle a coulé à 300 mètres de la côte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information